Les spécialistes des meubles en teck

La société Barlow Tyrie a été créée en 1920 à Londres, Angleterre, par Frederick Barlow et Victor Tyrie. Les deux fondateurs ont vite bâti leur réputation sur la qualité de leur mobilier d’extérieur fabriqué presque entièrement à la main selon les normes les plus serrées.

En 1967, Peter, fils de Victor Tyrie, rejoint la société et pour augmenter le niveau de production, réimplante la société dans la nouvelle usine de Braintree, à l’extérieur de Londres. La demande croissante des produits de la société entraîne l’expansion progressive de cette usine qui s’étend aujourd’hui sur 8000 m2.

En 1986, la société fonde la filiale Barlow Tyrie Inc. dans le New Jersey, USA, pour desservir le vaste marché du mobilier des loisirs en Amérique du Nord. Cette filiale a des salons permanents à Chicago et High Point, en Caroline du Nord.

En 1992, la filiale P.T. Barlow Tyrie Indonesia est créée pour garantir la disponibilité du teck de plantations, sources conformes à l’éthique environnementale de l’île de Java. Cette initiative répond à l’interdiction d’exportation de bois scié alors imposée par le gouvernement indonésien. L’usine de 18.000m2 exécute la transformation des troncs de teck, l’étuvage du bois scié et la fabrication des composants et produits distribués aux points de vente et aux revendeurs du monde entier.

La société reste une entreprise familiale et compte aujourd’hui sa 3ème génération de fondateurs grâce à James et Mark, fils de Peter, qui  travaillent dans les ventes et le design.

barlow-tyrie

Les marques