Histoire

Fondée en 1981, Gloster a commencé relativement petit à produire des bancs et fauteuils en teck à Bristol. En avril 1992 la firme a été achetée par des nouveaux propriétaires et la fabrication a été déplacée à notre propre usine en Indonésie. En même temps l'assortiment commençait à se multiplier afin de contenir une sélection de meubles d'extérieur plus variée, comme des chaises pliantes, des tables et chaises de pont. Aujourd'hui, Gloster est une des marques les plus connues de mobilier d'extérieur de qualité, avec plus de 300 produits et un réseau de distribution mondial.

Depuis plus de vingt, Gloster possède sa propre usine à Surabaya, sur l'île de Java en Indonésie. Les meubles sont fabriqués dans le respect de la tradition tout en adoptant de nouvelles techniques plus modernes pour continuer d'offrirla meilleure qualité. L'usine Gloster se situe proche des plantations de teck ; elle est dirigée par une équipe européenne et emploie plus de 1.000 personnes.

La maîtrise du Teck

L'attention que Gloster porte à la production de ses meubles en Teck est exemplaire. Par exemple les joints et raccords ont étés choisis spécifiquement pour offrirles solutions les plus fortes et les plus durables. Grâce à l'étuvage du bois et à une machinerie moderne, les meubles sont fabriqués avec les tolérances les plus petites, les raccords s'emboîtent donc à la perfection sans espaces visibles. En plus, Gloster utilise différents types de colles expansives très puissantes qui garantissent la stabilité à très long terme.

La diversité

La marque Gloster est renommée pour ses meubles en teck, mais les collections récentes ont vu arriver le mélange de nouvelles matières comme le cannage, l'inox, l'aluminium ou encore la fibre tressée à la main.

gloster.jpg

Les marques