Mission

Nardi Spa est une entreprise qui conçoit et fabrique des meubles d'extérieur de qualité et de design pour différents environnements et styles. Conçus pour le bien-être et la détente des personnes, les produits sont issus d'une filière 100 % Made in Italy.

Société

Dirigée par les fondateurs de l'entreprise, Giampietro Nardi (Président) et Maria Grazia Mecenero et ses filles (CEO) Floriana et Anna Nardi, la société est entièrement contrôlée par la famille Nardi. Direction et sites de production se trouvent tous situés à Chiampo dans la province de Vicence (Italie), un territoire auquel la famille est très liée et où elle confirme de nouveaux investissements.

Les matériaux

Le polypropylène, une résine thermoplastique, proposé à la plus haute qualité et en combinaison avec d'autres matériaux tels que l'aluminium, le tissu synthétique, le rembourrage et le verre, est le protagoniste absolu des collections Nardi qui se caractérisent aussi par une vaste palette de couleurs disponibles sur catalogue. Du savoir-faire et des mises à niveau technologiques de l'entreprise, sous la plume du designer Raffaello Galiotto, naissent chaque année des tables, des chaises, des fauteuils, des tabourets et plus encore; des collections pour le jardin et pour le secteur professionnel qui deviennent de véritables salons de plein air, parfaite synthèse de rendu esthétique et de fonctionnalité.

Les caractéristiques des produits

Le succès des collections est un mélange de design, ce qui implique recherche continue et innovation technologique, et de caractéristiques intrinsèques des produits :

- la résine, de première qualité, est teinte dans la masse et traitée anti-UV, ce qui garantit la tenue des couleurs dans le temps, malgré de longues périodes d'exposition aux agents atmosphériques et aux brouillards salins.

- les produits sont légers, faciles à nettoyer, non toxiques et antistatiques,

- tous les produits sont recyclables à 100%

- la filière de production 0 km permet un contrôle optimal de la qualité de chaque produit. L'entreprise attache par ailleurs une importance centrale au service clients qui se traduit par une assistance logistique et marketing, une planification des livraisons, la disponibilité des stocks, l'assistance après-vente et un rapport direct entre client et fabriquant.

Les marchés

Nardi Spa réalise 70% de son chiffre d'affaire à l'étranger. L’entreprise est présente sur les 5 continents et sur les principaux marchés tels que la Russie, la Chine, les USA, l’Australie, l’Amérique Latine et jusque sur les plus petites îles à la beauté célèbre (Grenade, Aruba, Anguilla, Jamaïque, Martinique, Guadeloupe, Antigua-et-Barbuda, Trinité-et-Tobago, Sainte-Lucie, les Îles Turques-et-Caïques, Saint-Barthélemy etc.). Nouveaux investissements en cours L'entreprise vient de réaliser un important agrandissement de la surface consacrée au stockage / expéditions avec 3 000 m2 supplémentaires, ainsi que de ses bureaux au siège principal et au siège de représentation (septembre 2015). En plus des trois sites de production principaux, un quatrième viendra s'ajouter au début de l'année 2016. La nouvelle usine a été conçue selon les innovations les plus récentes en matière d'installations, de technologie et d'environnement.

Nouveaux investissements

Un quatrième site de production s’est ajouté aux trois principaux en 2016, avec les innovations les plus récentes en termes d’installation, de technologie et d’environnement. De plus, l’entreprise a récemment terminé une extension de 3 000 m² de l’entrepôt/expéditions et de la zone bureaux au siège principal et de représentation (septembre 2015).

nardi.jpg

Les marques