Design et luxe

Kris Van Puyvelde et Frank Boschman se sont rencontrés à l'université alors qu'ils étudiaient à Anvers en Belgique pour devenir ingénieur. Des années plus tard, en 1992, ils se sont revus, souhaitant chacun créer sa société. Ils ont voulu commencer ensemble à importer des meubles d'extérieur en bois de teck d'Indonésie, mais ils ont très vite découvert que les produits étaient de piètre qualité et qu'ils n'étaient fabriqués que dans un style colonial.
Déterminés, ils ont décidé qu'ils pouvaient créer de meilleurs designs et améliorer la qualité des meubles. En l'espace de quelques jours, la société était montée et baptisée Royal Botania, allusion à la beauté naturelle des jardins botaniques luxuriants et au mobilier classique royal suprême correspondant qu'ils allaient créer.
L'idée de départ de Royal Botania était d'associer la qualité extrême à la fraîcheur des designs en teck. Rapidement, la société s'est imposée sur la scène internationale comme synonyme de haute qualité et de design de luxe. La société et la marque ont acquis une renommée mondiale.

Succès mérité

18 ans plus tard, Royal Botania emploie plus de 800 personnes de par le monde, dont plus de 50 sont basées à Anvers en Belgique, où est situé leur entrepôt d'une capacité de 100.000m³ contenant tous les produits avant qu'ils soient soigneusement expédiés auprès des nombreux heureux clients partout dans le monde.
Au fil du temps, Royal Botania a acquis la réputation de créer les collections d'extérieur les plus raffinées et les plus variées au monde. Les gammes individuelles utilisent une vaste sélection de matériaux différents et ont été pensées et fabriquées pour offrir un parfait mélange de précision et de fonctionnalité. L'objectif de cette société est de rencontrer les besoins individuels de ses clients.

royal-botania

Les marques