Talenti conçoit et fabrique du mobilier d'extérieur : sièges, tables et accessoires qui s'animent grâce à des hommes et des femmes talentueux et à des designers de renommée internationale. 

Ligne phares de Talenti: Domino, Cliff, Pascal, Casilda, Eden, Cleo, Moon, Cottage, Milo…

Talenti par nom et par nature.

L’histoire de Talenti commence en 2004 avec Fabrizio Cameli qui, après avoir passé quelques années dans l’ancienne entreprise familiale du marbre, décide de créer sa propre histoire dans la production de meubles d’extérieur. Il utilise ses compétences acquises dans le travail du marbre pour créer un mobilier d'extérieur de très haute qualité dans un style classique.

Il a appelé cette création Talenti. Il choisi ce nom juste pour le plaisir, il a été proposé par ses amis qui l'estiment et le considèrent comme un véritable talent dans son travail. Fabrizio voit dans ce nom le cœur palpitant de son idée d'entreprise : il veut une entreprise qui se distingue uniquement par son talent et sa créativité, qui soit capable de tenir ses promesses ambitieuses, en partant toujours de l'humilité.

Et ce fût ainsi, Talenti se distingua immédiatement pour son penchant puissant pour l'art. Les premières collections fûrent classiques: des produits élégants à la saveur antique incrustés de pierres de faïence souvent personnalisées tant par leurs formes que par leurs couleurs. De très bons résultats et des accords prestigieux suivirent.

En 2007, lors de la crise économique qui touche tout le pays, Talenti accélère ses intuitions: quelque chose est en train de changer et ils ne voulaient pas rester à la traîne. C'est pourquoi d'autres lignes sont étudiées, cette fois avec un style contemporain (opposé à celles produites jusqu'à ce moment-là), et présentées la même année lors d'un salon à Paris.

Un choix courageux et visionnaire qui est confirmé 7 mois plus tard, à Milan, lorsque, risquant la critique de clients habitués aux lignes douces et élégantes du style classique, Talenti présente sa collection contemporaine au Salone del Mobile de Milan, important événement international dans le monde du meuble. Pour ce lancement, Talenti a choisi Karim Rashid , designer qui jouissait alors d'un grand soutien du marché.

Les produits réalisés avec le designer américain sont un succès. la collaboration avec Rashid consacre Talenti comme l’un des principaux acteurs du marché de la vie en plein air. C’est la première étape du voyage qui rapproche Talenti de plusieurs designers de renommée internationale, auteurs de telles collections, qui lui permettent d’entrer dans de nouveaux scénarios européens et mondiaux.

Aujourd'hui, Talenti développe et diffuse la marque dans le monde entier. L'équipe de Talenti travaille avec beaucoup d'enthousiasme et d'harmonie et fait de son mieux au quotidien; cela a toujours été comme ça et ça le sera toujours.

TALENTI “CLIFF” NOUVEAUTÉ 2019

TALENTI “CLIFF” NOUVEAUTÉ 2019