Une entreprise d'envergure mondiale

Vincent Sheppard conçoit et fabrique du mobilier d'intérieur et d'extérieur qui offre un confort sans pareil depuis 1992. Leur entreprise est le leader mondial sur le marché des meubles « Lloyd Loom », une technique qui consiste à enrouler du papier kraft autour d'un fil métallique et à le tisser pour en faire du mobilier unique.

À l'heure actuelle, le mobilier Vincent Sheppard est exporté dans plus de 50 pays. Le siège social se trouve en Belgique, tandis que la principale usine de production est située en Indonésie, pays réputé pour sa riche tradition du tissage.

Un authentique travail d'artisanat

L’entreprise a été fondée dans le but d’honorer et de préserver la tradition et l’histoire de la technique de tissage appelée « Lloyd Loom ». À cette fin, ils ont établi une étroite collaboration avec les populations locales de Cirebon, en Indonésie. Réputée pour sa tradition de tissage et de cintrage du rotin, Cirebon était le lieu tout désigné pour accueillir la principale usine de production.

L’expérience et le savoir-faire des artisans locaux font de leurs produits des œuvres d’art, toutes confectionnées à la main dans un souci de perfection. Au fil des ans, ils ont élargi leur gamme de produits avec d’autres matériaux naturels et durables.

« Chacun de nos produits est confectionné à la main, dans un souci de perfection, par les artisans les plus qualifiés de Cirebon en Indonésie. »
— Coralie Claeys, PDG

Dans le respect de la nature et de l'homme

Dès le départ, ils ont fait le choix résolu de travailler autant que possible avec des ressources naturelles pour la production de leur mobilier. La beauté des produits naturels est à la source de chacune de nos créations.

Chez Vincent Sheppard, ils sont convaincus que les entreprises ont une responsabilité qui va au-delà du seul produit. Ils sont déterminés à protéger l'environnement et font de l'amélioration des conditions de travail dans les pays où ils sont implantés une priorité.

Ainsi, ils garantissent des salaires équitables conformément à la législation locale. De plus, ils ont à cœur de mener leurs activités dans un esprit écologique. Ils sont bien conscients de la consommation des ressources. Le recyclage et le nettoyage des eaux usées ainsi que l'utilisation de produits de nettoyage écologiques sont des procédures standard. Leur siège en Belgique est presque totalement autosuffisant grâce à l'énergie solaire quils utilisent pour alimenter en électricité le processus de production.

En 2013, Vincent Sheppard a reçu le label FSC par le Forest Stewardship Council : un symbole de durabilité environnementale, sociale et économique.

Du mobilier d'intérieur et d'extérieur novateur et intemporel

Leurs designs prennent toujours leur source dans le matériau. Ils veulent offrir des designs intemporels et élégants avec une note surprenante et moderne. Étant donné quils produisent des pièces qui durent toute une vie, la durabilité et le caractère intemporel de leurs créations sont la clé de leur succès.

Les meubles Vincent Sheppard sont des pièces que l’on peut transmettre de génération en génération.

Leurs meubles sont conçus pour être extrêmement confortables et esthétiques. Ils créent des chaises, des tables, des canapés, des luminaires et des accessoires dans différents matériaux durables, avec des lignes distinctives.

Leur volonté d’expérimenter différents matériaux et combinaisons leur a permis d’offrir une gamme de mobilier variée, qui répond à tous les goûts.

VINCENT SHEPPARD “MATTEO” NOUVEAUTÉ 2019

VINCENT SHEPPARD “MATTEO” NOUVEAUTÉ 2019

Découvrez Vincent Sheppard en vidéo: